Carraroe et le Connemara

Carraroe (An Cheathrú Rua – qui signifie Quartier Rouge) est un joli village sur la côte sud du Connemara, au coeur d’une péninsule dans l’Irlande Gaélique où l’irlandais y est parlé couramment.  

La population y est dispersée entre la Greatman’s Bay (Cuan an Fhir Mhóir) et Casla Bay (Cuan Chasla).

Carraroe est connu pour ses bateaux de pêche traditionnels, qu’on appels les  Galway Hookers. Chaque mois d’août, un Festival de courses est organisé.

 Carraroe est aussi réputé pour sa fameuse plage de corail “Trá an Dóilín”.

À la place du sable, il y a des brisures de corail, c’est vraiment magique! Et le point de vue est superbe…

Connemara

 

“Le Connemara est de toute la sauvage Irlande le plus sauvage endroit” – Paul Bourget (1881)

Bienvenue dans le Connemara, une région sauvage et magique pleine de contrastes et de couleurs dans l’Ouest de l’Irlande. Issu du vieil irlandais Connhaicne Mara, il désignait à l’origine la seule baronnie de Ballynahinch.

Aujourd’hui, il englobe presque la totalité du comté Galway, telle une péninsule, bordée par la Baie de Galway au sud et celle de Killary au nord, L’Océan à  perte de vue à  l’ouest et les lacs Corrib et Mask à l’est. On y trouve des tourbières, des lacs, des montagnes et un peuple chaleureux. Le long de la côte escarpée se trouvent quelques iles. Certaines sont habitées, telles que les Iles d’Aran (le ferry est à  10min de Carraroe), et d’autres sont désertes. Mais elles sont toutes superbes, surgissant de l’Atlantique.

La diversité du paysage, le temps changeant, les couleurs du paysage et l’accueil des gens en font une région unique et très prisée par les visiteurs.

En quittant Galway pour vous diriger vers le Connemara, vous allez découvrir une multitude de petits villages et communautés parsemées dans les terres et sur la côte. Il ne vous reste qu’à visiter à votre rythme et vous perdre dans les routes sauvages.

Mais ce qui rend l’experience vraiment unique, ce sont les souvenirs, les rencontres qu’on fait, la pinte de Guinness qu’on boit près d’un feu dans un petit pub perdu après une ballade dans les montagnes…

 

 

 

Il y a un grand nombre de foires et festivals qui ont lieu dans les 4 coins du Connemara pendant l’année. Si vous souhaitez découvrir par exemple les Poneys du Connemara, alors ne manquez par la Foire au Poney du Connemara qui a lieu chaque été à Clifden en Août – une experience très amusante à  vivre en famille – avec de la musique traditionnelle en bonus!

Des vacances dans le Connemara offrent un choix varié d’activités, qu’on soit en famille, en couple ou qu’on voyage seul… de la pêche en mer, en lac ou rivière, randonnée pédestre, équestre ou à vélo, du golf, de l’escalade, de la montagne, du surf, kayak ou plongée… comme vous pouvez le voir, il y a le choix!

Donc venez prendre un grand bol d’air frais dans notre région, vous n’allez pas le regretter et vous passerez, je suis sûre, des moments inoubliables!

 

Excursions au départ de Carraroe…

De Carraroe, vous pouvez facilement rejoindre Galway (50min), Westport avec la fameuse montagne sacrée de Croagh Patrick (1h30) et le Burren – avec les Falaises de Moher (2h30).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave