Connemara

Visite d’Inisheer – Une des Îles d’Aran

Ce mois-ci, nous vous emmenons à Inis Oírr, mon Île d’Aran préférée 💖

Nous sommes à 10 min de Rossaveal où vous pouvez prendre un ferry vers les îles, sauf si vous y allez avec Max lors d’une sortie de pêche en mer.

Les Îles d’Aran sont un ensemble de 3 îles: Inis Oírr (l’île la plus à l’est), Inis Meáin (celle du milieu) et Inis Mór (la plus grande). En anglais, on dit Inisheer, Inishmaan et Inishmore.

Elles sont formées de roche calcaire, comme le plateau karstique du Burren. Donc c’est lunaire, avec peu de terre et une vie rude.

Après avoir eu pendant longtemps la pêche comme industrie principale, ils se sont ouverts au tourisme.  On y parle l’Irlandais en première langue, mais ils parlent aussi l’anglais. Il y a environ 1300 habitants sur les 3 îles, avec beaucoup plus en été grâce au tourisme. Les pêcheurs d’Aran deviennent guides touristiques l’été en offrant des ballades en minibus ou à cheval !!!

Lors de notre visite, nous avons choisi des vélos et avons invité Charlotte, la cousine des filles. C’était juste magique!

Pour la petite anecdote, nous n’avions pas prévu assez de protection solaire – dont une casquette et nous avons attrapé un magnifique coup de soleil sur le front, le dos et les jambes. Un rappel à l’ordre de bien se protéger quand il fait beau en Irlande !!!

Vidéo éditée par Marine – « Music: Tenderness – Bensound.com »